vodka luxe made in france

La vodka en France n’a pas la même notoriété que le vin ou le champagne, et cela ne vous viendrait peut-être pas à l’idée d’organiser une soirée mets / vodkas. Il existe pourtant des vodkas d’exception que les fins gastronomes apprécient et qui méritent que l’on s’y arrête.

Des vodkas dont les recettes originelles trouvent leur origine au 18ème siècle en Russie, en plein âge d’or de la vodka.

C’est ce que propose la Maison de la Vodka à Aix en Provence qui vient de rentrer ses produits au Collège Culinaire de France … un peu d’histoire pour mieux comprendre.

Viche Pitia : histoire originelle de la vodka en Russie

En 1765, Catherine II de Russie accorde aux grandes familles russes de son pays le privilège exclusif de distiller de la vodka. On l’appelle alors Viche Pitia qui signifie spiritueux noble ou de haut rang.

Chaque style de vodka est désignée par un numéro et à l’époque cet alcool est servi à la fois comme apéritif mais également pour accompagner des plats raffinés.

vodka luxe made in france

Redonner des lettres de noblesse à la Vodka

Pierre Solignac a eu l’idée avec son associé Konstantin Lapitskii passionné de gastronomie du 18ème siècle et de Russie, de remettre au goût du jour ces vodkas d’exception. Ils ont retrouvé dans les archives les recettes originelles des Viche Pitia pour créer une gamme de vodka de luxe au sein de la Maison de la Vodka.

Les recettes uniques de Viche Pitia trouvées dans les archives russes ont voyagé à travers l’Europe et à travers le temps pour faire revivre aujourd’hui cette collection de vodka de luxe en France.

3 recettes originales de Vodka du 18ème

Découvrez ce matin en live la gamme Viche Pitia avec des ingrédients pur terroir : pain de seigle toasté, citron, lait, carvi … qui donne envie de découvrir ces vodkas gastronomiques et à les utiliser en cuisine.

Bien entendu toujours avec modération !

Voir cette publication sur Instagram

Ce matin je vous fais découvrir des vodkas d’exception que l’on déguste et savoure toujours avec modération comme des grands crus 🍷… la vodka Viche Pitia de la Maison de la Vodka reprend les recettes ancestrales du 18ème siècle en Russie. Plus d’infos sur le blog : https://www.la-copine.org/viche-pitia-des-vodkas-dexception-de-gastronome/ . . . #vodka #tasting #vichepitia #madeinfrance #vodkalovers #instavodka #maisondavodka #vodkaartisanale #fabricationartisanale #alambic #distillation #spiritueux #collegeculinairedefrance #luxe #produitdexception #gastronimie #spirits #vodkaseigle #vodkagirl #accordmetsvins #degustation #terroir #slowlife

Une publication partagée par La Copine 🍀 Blog Terroir (@mimi.lacopine) le

Maison de la Vodka « Viche Pitia »
6 bis avenue de la Violette,
13100 Aix en Provence, France

+33 4 42 39 17 07
www.vichepitia.com

vodka prestige maison de la vodka
Vodka au carvi (cumin)
vodka prestige maison de la vodka
Facebook Comments
Partager :