La Copine,  » blog à mission « 

Terroir, fromage, circuit court, producteur, artisanat local, tourisme vert ou encore projet solidaire et économie circulaire … vous trouverez dans mon  » blog à mission  » des histoires rédigées, racontées avec humour et sentiments juste pour le plaisir d’être passées à votre copine ou votre voisin(e) de palier.

les petits ruisseaux font les grandes rivières

Un seul objectif : que ces petites histoires de terroir, de producteur, d’associations vous donnent envie de vous mobiliser en faveur du bien manger, du mieux vivre ensemble, du partage, que cela donne un sens à vos achats et à votre quotidien … que toutes ces sources de vie, projets green ou solidaires issus de la terre et de la mater germent pour se développer en arborescence.

Esprit cuisine, vin, fromage et art de vivre

Recettes improvisées, recettes faciles pour les working mum, recette de restes anti-gaspi parce que la souris ne jette pas les croûtes de fromage (encore moins la Fourme de Montbrison), ni les épluchures, vous trouverez des idées pour boire et manger en conscience … sans injonction ni jugement.

Apprêtez-vous à mettre de jolies assiettes chinées sur table pour le petit-déjeuner comme suggéré par Sonia Ezgulian, cuisinière de petits rien qui changent tout !

Portrait de Femmes et Hommes

Parce que les histoires comme les FEMMES HOMMES artisans, artistes, producteurs … nourrissent notre âme autant que notre panse … parcourez des histoires de vigneronnes, de producteurs, d’artisans et artistes de la vie à découvrir, à suivre, à aimer … inspirant  » à vot’ bon coeur m’sieurs dames ! ».

Passeuse d’histoires

Toutes ces petites phrases, jeux de mots postés sur les réseaux sociaux comme des mémos, mantras, petites notes rigolotes sont aussi un écho lancé à mes 3 souris, à la génération future … pour que nos origines paysannes ancrées dans nos coeurs … les touchent à leur tour.
En fond, la mission de ce blog n’est autre que la transmission …

tu es une passeuse d’histoires m’a joliment dit une vigneronne un jour … c’est beau je prends

Facebook Comments