mais à propos, qui est La Copine ?

Attention Ceci n’est pas un blog ! Pas un blog terroir, blog fromage ou blog tourisme … non c’est plutôt un petit bout de carnet de vie.

Carnet de recettes improvisées, recette de cuisine sur le pouce, recette facile du quotidien, recette avec les restes et anti-gaspillage, recettes du dimanche soir ou recette au fromage.

Carnet de mémoire, de transmission familiale, de souvenirs d’enfant … parce qu’être née quelque part c’est

savoir d’où l’on vient ou je perds la mémoire …

Tous ses articles ou posts sur les réseaux sont plus des mémos personnels quand ma mémoire me fait défaut et seront j’espère des petits ponts pour mes souris plus tard … pour mieux comprendre leur histoire.

Carnet de rencontres, rencontre avec des artisans, des petits producteurs, des paysans, des créateurs, des artistes de la vie … c’est comme ça qu’on dit non ?!

Alors quand j’entends par Jupiter, mieux vaut être seul que mal accompagné …

JE DIS FAUX : nombre de petits artisans cités dans ses pages apprécient d’avoir une porte ouverte au delà de leur territoire et sont promus GRACIEUSEMENT via un article banal somme toute et sans grande écriture de style ou chute fracassante, mais qui a le mérite d’être authentique et fait avec le cœur … sans la contrainte financière que pourrait avoir parfois certaines chroniques journalistiques.

Alors oui on est souvent mal accompagné mais être seul n’est sûrement pas la panacée de ces petits artisans de campagne ou petites gens qui loin de paname ne peuvent se payer les services d’une attachée de presse pour qu’on parle d’eux.

Ma champouineuse killeuse de poux en est le joli témoin. Quand par le biais d’un petit reportage et placement de mots-clés optimisés (peu de disponibilité n’induit pas un travail bâclé ;-)) elle est contacté par une future cliente qui se trouve à des centaines de km de son village perché dans le Luberon, tout ce bla-bla prend forme concrètement en échange téléphonique puis vente de produit … un petit pas pour le développement de sa nouvelle petite entreprise … mais un encouragement certain à ne pas lâcher !

Alors finalement, que restera-t-il de ces petits carnets … que de belles histoires par ce qu’elles sont, et une envie plus forte de faire parler des autres en utilisant le JE.

Non, rédiger un blog ou ces petits carnets, ce n’est pas exister juste derrière son téléphone comme il serait facile de faire le joli mot, car avec 3 enfants et un job, je préférais passer mon temps libre à glandouiller, prendre un bain, boire un verre affalée dans une bouée flamand rose au bord de la piscine avec mes copines … ou rêver d’un monde meilleur avec plus de fromages au lait cru !!! PAS VOUS ?!

VIVRE(S) c’est faire ce que l’on aime avec sincérité, fragilité, et parfois « vite fée » 😉 toujours avec le cœur et surtout faire vivre ces milles petits riens du tout pour les transformer en de petites victoires du quotidien pour les artisans du bon vivre et bien manger …

#JeanPierreCoffe si tu m’entends … sors de ce corps !!

Facebook Comments