we chamonix savoie

Salut les Copines, vous avez peut-être vu qu’en mars j’avais Savoie … si vous êtes digitalement connectées sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram, comme la plupart des copines de La Copine … LOL 😉 #humour (comme dirait ma grande) …

… bref le mois de Mars a été comme qui dirait un bon mois pour le blog et La Copine !

Un mois chargé en évènement sympathique, partenariat gastronomique ;-), week-end famillistique … au dépend de mon mari et de mes p’tites têtes brunes bien sûr #lamerecoupable (j’adore son humour!) … mais pas de mon boulot ah naaaaaaan ça JAMAIS !


Bon cet article n’a aucun objectif, sauf celui de vous faire partager une région que j’adore et où je me suis baladée à 2 reprises  ce mois-ci … la SAVOIE !!
Désolée, ce sont les cloches qui me mettent en joie d’où le blagues un peu foireuses et peu être aussi une petite crise de foie au retour … mais rien de grave … d’ailleurs depuis j’ai repris le FROMAGE et la photo ci-dessous n’est jamais bien loin de mon mur, au cas où !

blog terroir et fromage parce que c'est la vie !

Bon arrêtons tous ces commérages et venons-en à l’essentiel … sur ce petit week-end ski en Savoie, près de Chamonix avec ma soeurette.

Un week-end ski à Chamonix

En fait, on avait réservé l’hôtel aux Houches, une petite station fréquentée surtout par les anglais à quelques kilomètres de Chamonix. Hihi je l’avais fait exprès … j’adore les British et leur onion sandwich  🙁
#VengeancePersonnellePourMesEnglishMatesQuiMeTraitaientDeFrenchTart !

L’hôtel était situé à l’entrée du village, pas trop loin de la route principale (parce qu’à vrai dire j’avais un peu peur de glisser sur la route enneigée -> vous ferez le lien plus tard avec mon #roadtrip de Noël … allez il faut suivre les Copines … on s’accroche !).

Hôtel du Bois *** 74 Les Houches

L’hôtel était très sympa, la chambre qualité/prix correcte. On a surtout profité du sauna et un peu de la piscine (assez fraiche tout de même mais j’étais motivée) et le top c’est le service navette et l’équipe très sympathique !
Pour accéder aux pistes à quelques centaines de mètres, nous avons eu droit à la navette avec « chauffeur » au pied des pistes et chez le loueur de ski. C’est plutôt top pour un week-end entre filles … on prend soin de vous … because you deserve it 😉 !

we ski chamonix

we ski savoie

Seul petit bémol, le petit déjeuner un peu décevant, j’ai trouvé le jambon pas vraiment terroir et sans nitrite et l’omelette aux oeufs brouillés pas vraiment maison me semble-t-il. Mais bon on s’est rattrapé ensuite avec une bonne raclette le soir au restaurant.

La Ferme des Agapes – 74 Les Houches

Pour manger une bonne raclette bien généreuse (pas pu venir au bout c’est une honte j’vous l’dis) et servie sur un instrument d’un autre temps … un appareil à raclette qui chauffe le fromage avec les cendres. Je ne retrouve pas la photo c’est ballot !
Un cadre typique et une ambiance chaleureuse, pensez à réserver !

restaurant raclette savoie les houches

Balade à Chamonix

Le village de Chamonix est un lieu où se retrouve les passionnés de glisse et d’alpinisme. Niché dans la vallée, la vue sur le Mont-Blanc quand il n’est pas dans les nuages en impose. Se balader dans le centre ville, en longeant le cours d’eau de montagne l’Arve est très agréable.

we chamonix savoie  mont blanc

Mais on ne peut pas venir à Chamonix sans visiter l’Aiguille du Midi qui culmine à 3842 mètres d’altitude.

Du haut de ses 3777m, l’Aiguille du Midi et ses terrasses aménagées offrent une vue à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes. Grâce à un ascenseur, vous accédez à la terrasse sommitale à 3842m, pour découvrir une vue imprenable sur le mont Blanc.

aiguille du midi chamonix aiguille du midi chamonix

Petite vidéo, attention si vous craignez le vide … ne regardez pas 😉 !

Un beau week-end gourmand et un peu sportif donc … et quelques semaines plus tard toujours en Mars, j’ai eu le plaisir de retourner en Savoie mais plus du côté Val d’Isère pour un roatrip fabuleux avec ses bonnes adresses fromages et gourmandes… un peu de patience je vous raconterai bientôt cette belle aventure !

Partager :