C’est le rush nous sommes en plein préparatif de voyages pour les vacances. Depuis quelques années, nous avons décidé de visiter au moins une capitale européenne chaque année.

Rien d’original dans tout cela, mais voyager et faire le tour de notre petit monde avec les enfants ce n’est pas toujours si évident. Surtout qu’en général, on ne part pas seul mais toujours accompagnés de quelques amis. Pour l’organisation du voyage … c’est tout une histoire mais c’est aussi de super souvenirs (je vous en parlerai dans un prochain article).

Nous avons déjà visité Lisbonne au Portugal en famille, Prague en Tchéquie, Vienne en Autriche … la prochaine destination est Copenhague.

 Oui, il est prévu de vous faire partager ces voyages mais le temps m’a manqué pour rédiger les carnets de voyage mais promis c’est dans les bacs !

Sur le coup, je cherchais une carte du monde à afficher dans le bureau pour pouvoir planifier les prochains voyages et aussi faire le point sur tout ce qu’on avait déjà fait avec les petites souris. En faisant de la veille ou plutôt en fouinant sur Instagram ;-), je suis tombée sur le compte de Cléa Cartier et sur cette jolie carte du monde en liège Woody Map Watercolor Polítique

 

carte du monde liege voyage

@clea_cartier

Elle m’a fait tilt dès le premier coup d’oeil ! C’est exactement ce qu’il me fallait pour habiller mon nouveau bureau tout de blanc repeint … objectif zénitude attitude pour la rentrée scolaire 😉 !

voyager en famille

J’ai ressorti mes vieilles punaises de couleur sur le coup et ai commencé à piquer les destinations déjà visitées.

L’objectif n’était pas que déco, car en réalité le temps passe vite et j’ai parfois l’impression que l’on ne réalise pas la chance que l’on a de pouvoir voyager à l’étranger en famille, mais aussi en France avec ses grands-parents par exemple. Le fait de revoir toutes ses petites punaises accrochées nous fait réaliser que l’on a déjà pas mal crapahuter et que notre vie n’est pas si monotone que cela !

Aussi à la surprise générale et devant notre jeune ado qui ne levait pas la tête de son téléphone depuis des lustres, j’ai été agréablement surprise de la voir réagir et de commencer à faire des propositions sur de prochaines destinations.

Alors finalement cette petite mappemonde disponible sur le site de produits originaux aventureux MissWood
a fait le bonheur de tout le monde : décorer mon bureau fraîchement rénové et donner l’envie de faire de nouveaux voyages aux petites souris.

La suite de nos aventures gourmandes … bientôt !

Facebook Comments
Partager :