salon deco cote sud provence
Quand :
7 juin 2019 @ 10 h 30 min – 10 juin 2019 @ 13 h 54 min
2019-06-07T10:30:00+02:00
2019-06-10T13:54:00+02:00
Où :
Parc Jourdan
AIX-EN-PROVENCE -

Dans quelques jours, votre salon de déco et tendance #madeinsud revient à Aix en Provence ! Après Saint-Tropez, Vivre Côté Sud s’installe à Aix-en-Provence ce vendredi 7 juin jusqu’au 10 juin 2019.

Pour sa 21ème édition, votre salon de l’art de vivre et des saveurs se dévoile à l’état BRUT.

BRUT = qui est à l’état naturel

Le brut est à l’état naturel, il n’a pas été façonné par l’homme.
Cette nouvelle édition veut mettre en avant le culte du brut, de l’imparfait dans la perfection, la mise en lumière des matériaux bruts comme le bois ou la pierre.

deco brute vivre cote sud

Comme une invitation à revenir à l’essentiel, au point d’origine, au commencement … Là, où s’invitent le hasard et la simplicité, le rêve et l’imaginaire. À l’heure du tout lisse, privilégier la culture de l’imparfait. Préférer les savoir-faire dans toutes leurs diversités, leurs aspérités.

SAVEURS = qui est agréable, plaisant

Pour cette 21ème édition, le salon Vivre Côté Sud fait la part belle aux saveurs et aux talents culinaires du Sud à travers ses exposants mais également un programme de démonstrations culinaires alléchantes sous la coupelle d’Anne Garabedian, rédactrice en chef du magazine « Le Coeur des Chefs ».

À l’état brut, c’est le produit en avant. C’est le cuisinier qui s’efface devant une betterave qui sort de terre et qui n’a besoin de presque rien. Devant un maquereau qu’il faut mettre en valeur sans passer au dessus … Le travail du cuisinier commence au moment où il choisit son produit phare et qu’il met tout en oeuvre pour le mettre en lumière.
Anne Garabédian

Profitez de démonstrations culinaires pour découvrir les produits emblématiques des chefs et leurs recettes brutes ou presque. Et retrouvez nos prestigieux Chefs de Provence.

deco brute vivre cote sud saveurs

Matthieu Dupuis-Baumal, pour le restaurant du Château de la Gaude au nord d’Aix-en-Provence, Ronan Kernen du restaurant Côté Cour, qui vient d’ouvrir La Petite Ferme à côté du cinéma Cézanne.
Olivia et Mickaël Féval avec le Restaurant Mickaël Féval et Molène avec Matthieu Cuvelier. Mais aussi Eric Sapet de La Petite Maison à Cucuron.

Côté salé, Coline Faulquier viendra de la cité phocéenne afin de nous raconter comment elle a bâti de ses mains son nouveau restaurant Signature dans le 8ème arrondissement.

Et bien évidemment les « incontournables figures historiques » comme Nadia Sammut et Ernest Hung Do de l’Auberge La Fenière à Lourmarin et Anna Bini toujours aussi pétillante !

INVITATION = 2 places à gagner pour Vivre Côté Sud

Gagnez vos places pour le salon Vivre Côté Sud 2019 sur Instagram ⏬⏬⏬ et découvrez vite le programme gourmand ci-dessous.

PARFUM = émanation d’une substance naturelle

Cette année, un nouveau venu vient enrichir l‘offre des ateliers olfactifs ! Ces ateliers autour des essences naturelles seront animés par les Parfums de La Bastide, créateurs de parfums fabriqués en Provence.

Les visiteurs pourront découvrir à l’état brut les plus belles matières emblématiques de Provence et élaborer par eux-même un essai de parfum naturel, encadré par une laborantine.
• 1 atelier vendredi après-midi / 2 ateliers samedi / 2 ateliers dimanche / 1 atelier lundi après-midi.
• Durée : 1h – tarif : 20€/personne (déductible de tout achat sur le stand à l’issue de l’atelier)

Chaque participant repart avec son extrait de parfum dans un flacon de 30ml ainsi qu’une collection de 7 échantillons de parfum. Réservation conseillée (limité à 6 personnes) par e-mail sur: pb1@parfumsdelabastide.com.

Programme des démonstrations Vivre Côté Sud

Vendredi 7 juin

11H30 – Nicolas Bottero, Le Mas Bottero à Saint-Cannat

15H30 – Mickaël Féval, restaurant Mickaël Féval, et Matthieu Cuvelier, Molène à Aix-en-Provence

17H30 – Pierre Reboul/Vassily Morineau, Château de la Pioline à Aix-en-Provence

Samedi 8 juin

11H30 – Coline Faulquier, Signature à Marseille

15H30 – Ronan Kernen, La Petite Ferme à Aix-en-Provence

17H30 – Matthieu Dupuis-Baumal, Château de la Gaude à Aix-en-Provence

Dimanche 9 juin

11H30 – Anna Bini, Casa Bini à Florence et Paris, et Reine Sammut/Ernest Hung Do, La Fenière de Lourmarin

15H30 – Sylvain Depuichaffray, Pâtisserie Depuichaffray à Marseille, et Clément Higgins, Bricoleurs de Douceurs à Marseille

17H30 – La Brigade de Rêve

Lundi 10 juin

11H30 – Michel Hulin, Baumanière La Cabro d’Or aux Beaux-de-Provence

15H30 – Eric Sapet, La Petite Maison à Cucuron

Facebook Comments
Partager :