Ouverture d'un nouveau lieu de vie à Marseille !

Je vous invite à découvrir et utiliser donc sans modération le site Vinchaisnous mis en ligne depuis Novembre dernier par l’Agence Départementale VAUCLUSE TOURISME.

L’objectif est clairement de valoriser la filière Oenotouristique (tourisme autour de la découverte des vignobles) dans le département du Vaucluse et permettre ainsi une meilleure visibilité des différents acteurs comme les Vignerons, Restaurateurs, Hôteliers … et de présenter les prestations qu’ils proposent, auprès des particuliers en France et à l’Étranger.

40% de visiteurs étrangers fréquentant ce territoire il est essentiel de leur donner un outil facilitant leurs visites et leurs permettant de préparer leur roadbook en avance, donc on ne peut que féliciter une telle initiative dont nous pourrons également profiter localement.

Vous pouvez sélectionner les activités (ateliers de dégustation, balade à vélo, musées vignerons, vendanges en saison …), les caves, les hébergements, les restaurants … ou choisir selon vos destinations Luberon, Ventoux, Côtes du Rhône, Avignon – Châteauneuf du Pape …

Une partie du site permet de créer un itinéraire personnalisé en sélectionnant les prestations oenotouristiques souhaitées.

Vous pouvez ainsi construire votre propre parcours sur une demi-journée, une journée ou plusieurs jours à travers les vignobles du Vaucluse.

2013-11-18_104425

Le site est également consultable depuis une tablette et un smartphone, ce qui est fort pratique quand on part en balade !

Dans l’Agenda d’Avril vous trouverez les Rendez-vous autour du vin, avec le Dimanche 6 Avril 2014 dans le Luberon, la découverte du Rosé Nouveau Millésime 2013 au DOMAINE DE PERPETUS à la Tour d’Aigues.

Dans l’Oeno Blog, l’interview de Serge SEIGNON, du Château Les Eydins, un vigneron comme on les aime, un terrien proche de la nature, respectueux et humble face à son vin.

Petit extrait qui vous donnera envie de faire un tour par Bonnieux dans le Luberon pour déguster ses vins BIO et BONS !

 » En me montrant son domaine du Luberon et en me parlant de la vigne, de l’agriculture, du beau village de Bonnieux à quelques centaines de mètres, il me parle aussi de lui, de ses choix d’enfant du pays, décidé en 99 à sortir de la coopérative pour se lancer dans une aventure personnelle. Avec quelques années de recul, il estime avoir fait le bon choix, fier de la méthode culturale qu’il a mis en place (l’agriculture biologique), fier de son vin, mais toujours humble : « pour un vigneron, c’est difficile de goûter son propre vin ; on est soit trop indulgent, soit terriblement négatif … »

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Facebook Comments
Partager :