Quand :
8 juin 2018 @ 10 h 00 min – 11 juin 2018 @ 16 h 00 min
2018-06-08T10:00:00+02:00
2018-06-11T16:00:00+02:00
Où :
Parc Jourdan
Aix en Provence
Coût :
10

Dans 6 jours, le salon Vivre Côté Sud ouvre ses portes au Parc Jourdan à Aix en Provence. Toujours très attendu par les amoureuses de déco et d’art de vivre, le salon Vivre Côté Sud aura lieu du 8 au 11 juin 2018 et fêtera ses 20 ans cette année !

Pour fêter sa prime jeunesse, Vivre Côté Sud mettra en scène et en avant les jeunes générations de talents, le « made in Méditerranée », son esprit et les rencontres qu’il procure !

20 ans de déco Côté Sud

20 ans sépare le premier salon Vivre Côté Sud, dont le leitmotiv a toujours été le partage et la valorisation de l’art de vivre dans le Sud. En 20 ans, beaucoup de choses ont changé et pourtant l’inspiration d’antan nourrit toujours les décorateurs, designers, artistes et artisans d’aujourd’hui.

Que ce soit dans la déco ou dans les saveurs, tout peut changer parce que l’enracinement est profond et bien présent.

Il y a 20, on aimait les boutis, les meubles patinés, cultiver le passé …
en 2018, on aime l’épure, le mix and match, revisiter le passer et prendre soin de soi et de la nature et vice-versa. 

Comme un retour à l’essentiel et à ce qui important. Retrouvez le détail de l’édition de Vivre Côté Sud 2018, sur le lien plus haut.

Si vous êtes une habituée des salons de déco ou de l’art de vivre, vous ferez certainement votre propre programme sur cette édition 2018, mais voici quelques idées et nouveautés sur le salon, pour vous laisser tenter.

Exposition « Génération 20-30 »

Cette exposition mettra en lumière 20 créateurs, designers, jardiniers ou inventeurs de saveurs qui viennent de se lancer ou qui ont besoin d’un coup de pouce pour leur projet. Vous pourrez voir cette exposition près du bassin, au sein de l’alcôve avec une boutique éphémère pour permettre aux créateurs de vendre leurs créations.

salon vivre cote sud aix en provence salon vivre cote sud aix en provence

Vous pourrez retrouver également des créations originales, parmi les exposants et des éditions limitées à ne rater sous aucun prétexte :

L’Atelier Buffile, partenaire fidèle de Vivre Côté Sud présentera une collection de coupelles spéciales « Vivre Côté Sud 20 ans », j’ai la chance d’en avoir une en avant-première et cette petite coupelle ensoleillée à fait le bonheur de mes petites puces lors d’apéros improvisés en famille.

 

Les Toiles du Large ont composées un très joli cabas en toile et sa trousse zippée en voile recyclée.

Parmi d’autres La Sardine, Jacotte Chuchotte, Celadon Celadon ou encore Espigas qui avec la peintre et thérapeute Sophie Geider a créé une collection capsule fleurie dont les bénéfices sont reversés à une mission d’enfant en Asie.

salon vivre cote sud aix en provence

Côté cuisine, le goût de la transmission

Les Chefs portent le goût de la transmission, de la passion de leur métier, de leurs recettes secrètes.
Les cuisiniers partageront avec vous leurs histoires et le plus précieux de tout, l’enseignement qu’ils ont conservé. Serons présents, des Chefs prestigieux comme Reine & Nadia Sammut, Ludovic Turac, Mathias Dandine, Olivia et Mickaël Feval etc … autant de grands noms qui portent haut la cuisine du Sud.

gastronomie vivre cote sud

Lors d’ateliers culinaires, nos grands Chefs cuisineront le meilleur de la Provence : huile d’olive et autres produits sélectionnés par la Chambre Régionale d’Agriculture PACA.

Coaching déco pour réinventer sa maison

Si vous avez un projet déco à venir (comme la décoration de la chambre de votre miss n°2 😉 par exemple), prenez rendez-vous avec l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieurs avec leurs conseils pointus.
Au choix : séances de 20 mn gratuites sans rendez-vous ou séance personnalisé d’1h pour un projet plus important, sur rendez-vous (90 euros. réservation par email : contact@escaleinterieur.com).

salon vivre cote sud

Découvrez la maison de vos rêves pour Vivre Côté Sud

Un projet assez fou sur le salon, pour découvrir in situ la maison de vos rêves. Group Rénov’Provence vous présente les dernières tendances technologiques pour une maison plus durable et autonome. Un espace dédié au lifestyle de demain, c’est tentant !

Gagnez 2 invitations pour le salon Vivre Côté Sud 2018 :
Pour participer c’est facile, 3 possibilités (jusqu’au mercredi 06/06/18 – 21h)
– laissez-moi un petit commentaire au bas de l’article (et n’hésitez pas à vous abonner si vous aimez le blog ;-)) ça fait tjs plaisir !
– sur Facebook : likez la page La Copine et partagez ou commentez le post « Vivre Côté Sud »
– sur Instagram : abonnez-vous au compte La Copine (@lacopinepaca) et partagez la vidéo « Vivre Côté Sud » sur votre mur + commentaire quand c’est fait.

Bonne chance les Copines !

Inscrivez-vous à la newsletter ou abonnez-vous sur les réseaux sociaux, pour ne manquer aucune des prochaines invitations ou bons plans gourmands du blog La Copine ! 

Crédit Photos : Sophie Spiteri / JP Garabedian

Facebook Comments
Partager :