Quand :
27 juin 2019 @ 18 h 00 min – 28 juin 2019 @ 21 h 00 min
2019-06-27T18:00:00+02:00
2019-06-28T21:00:00+02:00
Où :
Hôtel Galifet
52 rue Cardinale13100 Aix en Provence
Coût :
16

Pas facile pour une petite appellation des vins de Provence et ses vigneron.nes, de se faire connaître auprès d’un large public, d’amateurs de vins mais aussi de se démarquer parmi les presque 400 appellations de vins en France. Et je sais ce qu’il en est, pour avoir travailler dans les vins du Luberon pendant quelques années 🙂 !

vins de provence tourisme

Et bien au sein des vins de Provence, une jeune appellation Les Coteaux d’Aix en Provence a « le goût du style » et l’affirme. Ses rouges sont racés et ont leur identité propre, ses vins blancs plus confidentiels se méritent. Quant aux rosés, il se dit dans les milieux autorisés, qu’ils ont :

une distinction toute aristocratique qui allie dandysme et élégance …

Mais pour en être convaincu, le mieux c’est de venir découvrir les vins Coteaux d’Aix en Provence, à l’occasion de la soirée « Jolis Soirs » sur Aix en Provence les  jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 prochain.
A cette occasion, l’AOC Coteaux d’Aix-en-Provence vous invite dans une ambiance « chill & chic » au sein d’un repaire très connu des Aixois et très arty : l’Hôtel de Gallifet.

degustatation soiree vins de provence galifet aix

Le concept des « Jolis Soirs » des Coteaux d’Aix en Provence

Ce sont deux soirées mixant le vin, la cuisine et l’art avec la promesse de moments festifs et gourmands à partager avec les vignerons au coeur des jardins et des salons de l’Hôtel de Gallifet à Aix-en-Provence.

Wine Party

Chaque soir, 12 vignerons vous feront découvrir leurs jolis vins en format dégustation tandis qu’un bar à vin éphémère propose une wine list exclusive, dont des magnums et des belles cuvées en AOC Coteaux d’Aixen-Provence.
Dans les pièces de l’hôtel, de jolis ateliers (sur réservation) seront animés par des cavistes de la cité aixoise. Ils permettront de s’initier à la dégustation ou d’approfondir ses connaissances.

Comptoir Food

Au sein des food corner, vous pourrez déguster une cuisine maison à l’esprit locavore. Aux manettes, le chef Thierry Coulmeau du restaurant O’Jums avec à sa tête Nicolas Blanchard. Au menu, des planches créatives et généreuses à partager à base de charcuterie et de fromages, des bruschettas et des anchoïades.

Art Corner

Côté culture, on se régalera de playlists légères et estivales, mixées par des DJs de la scène aixoise ainsi que des performances de l’illustrateur Rémy Bousquet et la blogueuse Andréa du blog www.jeboislavieenrose.com qui croqueront en live, ces Jolis Soirs !

évenement jolis soirs vins de provence

illustration : www.jeboislavieenrose.com

Lieu : Hôtel de Gallifet, 52 rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence
Quand : jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 –à partir de 18h
Tarif : 12 € en prévente sur site (16 € sur place)
www.lesjolissoirs.com
facebook.com/vinsdeprovence
instagram.com/vinsdeprovence

degustation vins de provence

 

 

Facebook Comments
Partager :