Quand :
9 novembre 2018 @ 10 h 18 min – 30 novembre 2018 @ 11 h 18 min
2018-11-09T10:18:00+01:00
2018-11-30T11:18:00+01:00

Vous cherchez des balades ou des sorties en Provence et dans le Luberon en Novembre ? Voici les sorties dédiées aux amateurs de goûts, de bien manger, d’artisanat local en Provence et dans le Luberon.

Vendredi 9 novembre 2018 à Pertuis
Dégustation de Vin Rouge au Château Grand Callamand

Soirée Portes Ouvertes de 17h à 22h au Château Grand Callamand, route de la Loubière à Pertuis. Venez déguster les vins du domaine classé en Luberon et profitez d’une promotion exceptionnelle (1 carton de 6 bouteilles offert pour un carton acheté sur les cuvées « je » 2013 100% Merlot et « nous » 2013 Syrah,grenache noir, Mourvèdre en AOP Luberon.

Dégustation d’assiettes de charcuterie et de fromage (6€), d’assiettes de viandes grillées à la plancha (12€) pour accompagner la dégustation préparé par la Boucherie Pertuisienne.

Chateau Grand Callamand – Pertuis
www.chateaugrandcallamand.com

Vendredi 9 novembre 2018 à Marseille
Visite de la chocolaterie Artisanale La Baleine à Cabosse – gratuit

balade en provence visite gratuite

Découvrez un lieu unique dédié au chocolat à Marseille où se mêlent la fabrication, la vente et la dégustation. Une création originale de deux passionnés, Claire & Aurélien, de fèves et de chocolat. L’association Marseille Autrement vous propose de partager le savoir-faire de cette chocolaterie, lors d’une visite pédagogique et gratuite.
Réservations en ligne sur le site www.marseille-autrement.fr.

Samedi 10 novembre 2018 à Cairanne
Jazz dans les Vignes – Jazz manouche

balade en provence jazz dans les vignes

Si vous êtes amateur de musique jazz et que vous aimez aussi les vins et notamment les Côtes-du-Rhône, Jazz dans les Vignes est la balade terroir qu’il vous faut ! Plus que 2 concerts en lisse, avec le groupe de jazz LES DOIGTS DE L’HOMME en représentation à Visan.

www.jazzdanslesvignes.fr

Jeudi 15 novembre 2018 à 19h
Fêtez le Beaujolais Nouveau en Java !

balade en provence beaujolais nouveau aix en provence

Vous êtes où pour le Beaujolais Nouveau ? Sur Aix en Provence, le caviste Simplement Vin vous propose une petite soirée beaujolais nouveau qui bouge autour du rythme endiablé de la java et du swing. Une belle occasion de découvrir des artisans vignerons du Beaujolais, voir même des crus du Beaujolais et de les marier joliment avec la sélection fromagesque de la Fromagerie Lemarié.

www.simplementvin.com

Lundi 18 novembre 2018 à Cucuron (Luberon) – 19 à 22h
Projection de film + repas proposé par le restaurant La Petite Maison de Cucuron

balade en luberon projection cinema repas

Voici une sortie ou balade en Luberon qui est plutôt originale où le cinéma se mêle à la gastronomie, le temps d’une soirée. Découvrez dans le petit village de Cucuron (à 30 mn d’aix en Provence) la projection du film La Saveur des ramen d’Eric Khoo.
C’est l’histoire de jeune Chef japonais qui entreprend un voyage culinaire, pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant.

La projection du film sera suivie d’un repas composé par Eric Sapet, illustre Chef du restaurant La Petite Maison de Cucuron.

Rendez-vous au Cinéma Le Cigalon à Cucuron
Plus d’informations ou réservations sur le www.billetweb.fr/la-saveur-des-ramen
Tarif : 18 euros par personne

Samedi 24 novembre 2018 à Aix en Provence
Dîner lyrique à l’Hôtel de Caumont Centre d’Art

balade en provence sortie opera aix en provence

A partir de 19h30, passez une soirée pleine d’émotions et de saveurs, dans les salons de l’Hôtel de Caumont pour dîner autour d’un air d’opéra.
Deux chanteurs lyriques accompagnés au piano passent de table en table et interprètent, en solo ou en duo, des extraits des grands airs d’opéra : Carmen, Don Giovanni, Tosca, La Flûte Enchantée, La Bohème… 

www.caumont-centredart.com
Tarif : 90 euros par personne

 

 

Facebook Comments
Partager :