Quand :
19 mai 2018 @ 18 h 00 min – 20 mai 2018 @ 22 h 00 min
2018-05-19T18:00:00+02:00
2018-05-20T22:00:00+02:00
Où :
Beaumont de Pertuis

Un joli Festival de Musique en Luberon à découvrir si ce n’est déjà fait. Les Sons du Lub démarre ce week-end à Beaumont de Pertuis !

Festival de musique actuelles sur 3 jours

Les Sons du Lub c’est une association créée en 2003. C’est un festival de musique et des actions de médiation culturelle toute l’année : 60 artistes, 15 intervenants, 10 intermittents du spectacle, 130 bénévoles, entre 5000 et 8000 spectateurs.

Bref la liste est loin d’être terminée, vous l’avez compris ce festival de musique en Luberon RÉUNIT les gens autour de la musique mais pas que ! C’est surtout un festival du Bien-Vivre ensemble, du partage et de la convivialité.

Le festival se recentre sur lʼessentiel, sous différentes facettes qui révèlent la poursuite du bonheur par ses artistes et ses partenaires.

Un festival de musique pour rapprocher les générations

Rapprocher les générations et leur message, voici également une particularité du bien vivre à entretenir. Puisque chaque âge intériorise le maillage des savoirs et perceptions de son temps, les réunir, autour d’activités et de spectacles sans âge, est une manière pour nous de sublimer le temps présent.

Pour cela, le festival propose également des Ateliers Parents/Enfants pour créer des liens dans un cadre festif et artistique.

  • Atelier de chant et percussions jeune public avec PATRICK KABRÉ (Burkina Faso)
  • Atelier chant parents-enfants avec WATSÜSOUND (Villelaure)
  • Atelier de percussion corporelle en famille avec LA CIE DÉCALÉOU (Marseille)

Le programme du Festival Les Sons du Lub

Samedi 19 Mai, on se lâche sur la grande scène amplifiée

Place au Gnawa Transe Blues avec le groupe Maclick de Marseille.
Inspiration musicales afro- traditionnelles et européennes aux arrangements métissés d’une énergie claquante.

Voyagez avec Patrick Kabré de Ouagadougou.
Patrick Kabré c’est du « piment garçon » enrobé d’un sourire d’ange transcendé par une belle énergie pop inspirée des rythmes traditionnels Mossis du Burkina Faso.

Baja Frequencia (Chinese Man Records) de Marseille – DJ cumbia fusion.
Mélangeant les rythmiques d’Amériques Latines aux musiques électroniques acidulées, le duo ose la rencontre de la Cumbia Traditionnelle et des acapellas déjantés du Digital/ Dancehall jamaican sur fond de Trap et Moombah sur-vitaminé.

Dimanche 20 Mai, spectacles tout public GRATUIT

De 10 à 22h, 5 scènes en plein air dans le village. Bourse aux instruments, animations, ateliers et de belles surprises musicales ouvertes sur le monde au rendez-vous !

Plus d’informations sur le site ci-dessus www.sondulub.fr (lien en haut de l’article).

Si vous aimez le festival de musique en Luberon ou les évènements gastronomiques, abonnez-vous aux Bons Plans de La Copine, pour recevoir l’actu des évènements en Provence & Luberon. Faites passer à vos copines 😉 sur les réseaux !

Les bons plans, c’est par ici !


Facebook Comments
Partager :