Le bricolage lampe du Dimanche, ça soulage !
Pour parer aux week-end pluvieux, je me suis préparée quelques To-do List de bricolage maison (cadre photo à customiser, table basse à refaire, chaise à tapisser …).
Bref, tout un programme la liste étant longue.
Aujourd’hui, j’ai retrouvé une machine à calculer vintage de mon grand-père : Olivetti Summa Quanta 20 qui date de 1961.
Il l’utilisait sûrement pour faire ses comptes en revenant des marchés, car il était agriculteur.
La machine ne marchant plus au grand dame de mes poulettes qui trouvait cela plutôt rigolo : tu penses une machine aussi importante pour jouer à la marchande c’est 100 fois mieux que nos actuelles toutes pitites calculettes …
Je voulais bien évidemment là conserver en mémoire de l’histoire familiale, aussi je me suis dit que la transformer en lampe serait utile et pratique.
Je cherchais justement une lampe d’intérieure pour apporter plus d’éclairage indirect dans quelques pièces de la maison, ça tombe bien.
J’ai donc cherché une petite lampe de bureau toute simple et légère sur le net et puis finalement trouvé chez Ikea (environ 5 euros donc pas de grosse prise de risque), 2 petits trous et quelques visses plus tard la lampe/calculette était née.
Elle avait trouvé sa place dans le couloir sous les escaliers, à côté du vieux téléphone de mes parents … et puis finalement elle a atterrie dans la chambre à coucher sur une petite table en bois.
Heu rassurez-vous je n’ai pas que du vintage à la maison (non juste le canapé de mon grand-père, la chaise de ma grand-mère, une vieille lampe, des vieilles caisses en bois des années 50 …). Hum bref que du neuf 😉 !
Ttous ces objets ont une histoire et ont l’avantage d’être solides et de passer le temps alors j’essaie de leur apporter une seconde vie. Et pour être sincère, je crois surtout que je ne veux pas m’en débarrasser, encore beaucoup trop accrochée à ces objets de famille !
Et vous, quelle est votre dernière idée de bricolage du Dimanche ? Quel drôle d’objet avez-vous eu l’idée de customiser ?!
Laisser un commentaire