mousse chocolat sans oeuf vegan

Une nouvelle recette de Mousse au Chocolat sans Oeuf, parfaite pour les intolérants au sucre et les Végan.

Pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi il y a parfois des recettes Végan sur mon blog plutôt Terroir & Fromage. Il y a une explication simple ! OUI ! Clairement, j’aime aussi le saucisson et le pâté de la vraie campagne, mais il est vrai que je trouve certaines recettes Vegan vraiment judicieuses et goûteuses.

Je ne prône pas la surconsommation alimentaire et j’aime pouvoir cuisiner avec les restes du frigo. Donc le : sans oeuf ou sans viande me va aussi de temps en temps.

Pas d’effet de mode, j’essaie juste de nouveaux codes … dixit LaCopine 😉

Cette recette est très goûteuse et c’est ma copine Fati (très à cheval sur sa ligne ;-)) qui m’a fait découvrir cette recette sans oeuf.
Elle est aussi #sanssucre, même si le goût « sucré » ne passera pas pour moi, pour les diabétiques cela peut permettre de se régaler sans ajout de sucre ?!

Si vous êtes par ailleurs concernés par l’intolérance au sucre ou sujet au diabète, n’hésitez pas à intervenir pour me dire ce que vous en pensez si vous testez cette recette, par rapport à votre indice glycémique.

mousse au chocolat sans oeuf recette vegan

photo : ElodiV-4807883

Recette de la Mousse au Chocolat sans Oeuf

Ingrédients : 1 bocal de pois chiche avec son jus – 1 tablette de 200 gr de Chocolat Noir et c’est tout !

Battre le jus des pois chiche (environ 150 ml) comme des blancs en neige au batteur. Vous obtiendrez une mousse onctueuse et ferme.
Faire fondre le chocolat avec un peu d’eau au bain-marie. Incorporez les « blancs en neige » dans le chocolat et déposez l’appareil dans votre plat en verre.

Réservez au frigo, idéalement la veille au soir mais sinon quelques heures au frigo suffiront.
Pas besoin de rajouter du sucre, c’est déjà très sucré en goût.

C’est déjà prêt ! Bonne dégustation  !
Et voilà une recette pour tous les goûts : sans sucre, sans oeuf, anti-gaspi.
En entrée un petit Houmous avec les pois chiches, accompagné de Chapati (recette par ici) feront le bonheur de tous.

Astuce : préparez cette recette la veille, la mousse en sera beaucoup plus ferme ! Et ne dites surtout rien à vos invités (petits et grands) sur les ingrédients manquants ou remplacés, vous verrez ils seront agréablement surpris.

N’hésitez pas à me faire votre retour sur cette recette, ils seront les bienvenus … Comme je ne mange pas du tout de sucre je ne peux pas juger de la saveur de cette recette … mais les convives autour de moi, le font pour moi, soyez rassurés 😉 !

Plus de recettes #sanssucre par ici !

 

Facebook Comments
Partager :