salon cote sud bleu infini

Si il est un salon d’inspiration déco et art de vivre qui ne prend pas une ride, c’est bien le salon Vivre Côté Sud d’Aix en Provence. La 19ème édition du salon se déroulera comme chaque année au Parc Jourdan d’Aix en Provence, du 2 au 5 juin 2017 prochain (cerise sur le gâteau, cette année il y a une Invitation Presse à gagner plus bas !).

Attendez-vous à une belle surprise cette année ! Dès l’entrée du salon, vous serez transportés par l’aménagement de Thomas Gentillini – architecte paysager des jardins du Mucem & de Marion Ravel, cogérante de la Poterie Ravel vers d’autres rivages.
Bleu forcément car c’est le thème de la scénographie de l’édition Vivre Côté Sud 2017 : le bleu infini.

Bleu, source inépuisable et inspirante, comme celui des mers et océans qui nous fait parcourir des kilomètres pour découvrir de nouveaux horizons.
Bleu, comme l’eau à l’origine de la vie, qui apporte de la fraicheur à notre corps, de la grandeur aux matières.
Bleu, comme le ciel qui invite à la rêverie et au voyage …

Atelier Bleu de Michèle Gay : parfumeur culinaire

Bleu aussi comme l’Atelier Bleu de Michèle Gay mis en scène pour l’occasion par Laurent Passe, artisan/designer spécialiste ébénisterie.
Michèle fait partie de la société Française des Parfumeurs et a développé un concept très original pour nos papilles : la parfumerie culinaire.
Elle compose ses créations autour du parfum et de la cuisine mettant en avant l’approche gustative, sensorielle, chromatique et narrative.
Elle recrée notre madeleine de proust avec son petit-beurre parfumé tout rose et tout mignon aux douces fragrances de vetiver. Seront-ils bleus début juin ?! 😉

source photo www.michelegay.com

Atelier de 45 mn – sur réservation par mail : infos@vivrecotesud.fr – 15 euros / personne (groupe de 8 à 10 personnes).

Happening en accès libre et gratuit, le vendredi 2 juin pour la nocturne autour de l’accord parfait parfums et dégustation de fromages et parfums. J’ai hâte de découvrir cet atelier sur le fromage 😉 !

Démonstrations culinaires orchestrées par Anne Garabédian

Comme chaque année Anne Garabédian, journaliste culinaire et inconditionnelle de la cuisine du Sud, nous fait partager les liens gourmands qu’elle entretient avec les grands Chefs de Provence. Dans le cadre poétique d’un espace cuisine paré de bleu, mis en scène par l’Âne Bleu (qui fête ses 20 ans cette année) avec la participation de Lacanche-Westhal & Morcrette.

cote sud aix en provence atelier culinaire

source www.lacanche.fr

Cette année les démonstrations culinaires seront une ode à cette grande dame bleue : la Méditerranée. Les Chefs seront les plus beaux ambassadeurs et vous dévoileront leurs secrets de préparation, de cuisson des plus beaux spécimens iodés de la région !

vivre cote sud demonstration culinaire

Aux fourneaux de la dream team gastronomique, retrouvez Matthieu Dupuis-Baumal du Domaine de Manville, Julien Diaz, les frères Mazzia et Fanny Rey, jeune Chef étoilé à Saint-Remy de Provence. Et parmi tant d’autres les figures historiques du salon Reine, Julia et Nadia Sammut de l’Auberge La Fenière pour 3 démonstrations culinaires tous les jours à 11h30, 15h30 et 17h30 où vous plongerez dans le bleu … des produits jusqu’à la vaisselle de table !

L’occasion pour vos petits bouts de toucher de prêt la gastronomie
et de comprendre l’importance de la cuisine dans la transmission culturelle et inter-générationnelle.

Sans oublier les Conversations autour du Design, de l’architecture et des tendances gourmandes. Lundi la conversation se fera autour de la viande « bleue » forcément. Quelle cuisson pour l’été, quelle tendance suivre …

Retrouvez toutes les informations, les exposants et le programme sur le salon Vivre Côté Sud d’Aix en Provence sur leur site internet www.vivrecotesud.fr et mes coups de coeur des éditions précédentes.

Pour gagner, ton invitation Presse pour le salon Vivre Côté Sud, c’est simple :
1 – Tu dois aimer la page facebook La Copine
2 – Tu partages avec tes amis la page de La Copine sur Facebook
3 – Tu peux aussi aimer la page de Vivre Côté Sud (l’équipe est très sympa et elles seront ravies ;-)).
4 – Tu peux laisser un petit commentaire sur Facebook ou sous cet article, sur les derniers coups de coeur du salon !

Concours terminé – Félicitations à Isabelle B. qui a remporté l’invitation, je t’envoi un email pour les détails. Congrats 😉 !

Partager :