petits pots bio bocaux de mamie

Maman, mamie, assistante maternelle, vous voulez gagner du temps et proposer des repas bio et frais à vos petits bouts ? Vous avez le choix entre les recettes de dernière minute où découvrir une jeune entreprise engagée dans le bien manger pour les tous-petits en Provence. Un traiteur spécial bébé en quelque sorte !
Il vous propose toute une gamme savoureuse de petits pots bio made in Provence.

Petit plat frais et local pour bébé : une histoire de famille !

J’ai eu le plaisir de recevoir Camille (la fille) qui a créé Les Bocaux de Mamie dans la petite commune de Mimet en Provence avec Marie-Hélène (la mère) grâce à (dans la famille Méoulet, je demande …) la grand-mère !

La grand-mère de Camille avait pour habitude de préparer les petits pots maison de la semaine pour sa fille qui travaillait.
Quelques années plus tard, Marie-Hélène profite d’un changement professionnel pour se lancer avec sa fille dans cette nouvelle aventure de traiteur local pour les bébés.

Le concept traiteur pour bébé n’existe pas et elles ont le vrai souhait d’accompagner les enfants dans la diversification pendant leurs 3 premières années.

Donner aux enfants le goût des textures et des saveurs vraies, avec des produits frais et en provenance de producteurs bio locaux de Provence.

Le concept des petits pots bio pour bébé

Toutes les semaines les petits pots frais et bio sont livrés directement à votre domicile, chez votre nounou, en crèche ou chez les grands-parents qui gardent vos enfants. Les Bocaux de Mamie couvre une zone de chalandise allant de Marseille à Salon en passant par Aubagne.

  • Le week-end : vous pouvez commander jusqu’au dimanche vos menus de la semaine et petits pots pour le déjeuner, goûter ou soupers sur leur site internet www.lesbocauxdemamie.fr.
  • Lundi : Les Bocaux de Mamie réceptionne les produits frais et locaux.
  • Mardi et mercredi les préparations des petits plats et les recettes originales sont préparées en cuisine. Elles sont adaptées à chaque âge et respectent la diversification alimentaire.
  • Vendredi : Camille vous livre les petits pots bio de la semaine dans une glacière pour respecter la chaine du froid.
menu petits pots bio provence

les menus de saison proposés par les Bocaux de Mamie

Une sélection rigoureuse des produits bio et locaux pour bébés

Les normes de sécurité alimentaire pour l’alimentation infantile sont drastiques et c’est tant mieux !
Les recettes bio sont en effet élaborées dans une cuisine professionnelle par un chef issu de la restauration gastronomique – des petits pots 3 étoiles pour vos enfants !
Les recettes sont contrôlées par une diététicienne spécialisée dans la nutrition des jeunes enfants.

Les saveurs locales autour des aromates, la redécouverte d’un fruit ou d’un produit sont aussi mises à l’honneur dans les petits pots comme dans la délicieuse compote Pomme – Verveine. La Verveine provient d’un producteur local d’herbes aromatiques fraiches.

petits pots bio made in provence petits pots bio avec des pâtes made in provence

Le made in Provence se fait aussi dans la sélection du riz, des huiles et des pâtes artisanales labellisées bio. J’en parlerais bientôt dans un prochain article. N’hésite pas à cet effet, à t’inscrire à la newsletter pour recevoir l’article ou t’abonner sur Facebook ou Instagram (le prochain concours arrive).



Les vrais atouts des petits pots bio made in Provence

  • Pas de sel, pas de sucre que du naturel : peut-on en dire autant pour les petits pots industriel ? quand on sait que dans le lait de croissance lui-même on rajoute du sucre pour le goût !
  • livraison à domicile ou livraison au bureau, chez la nounou
  • libérer du temps pour la maman, la mamie, la nounou et faire du repas, un réel moment de plaisir
  • des ingrédients bio de saison à 100% et + de 80% de producteurs locaux
  • des bocaux de verre consignés  c’est bon pour la planète
  • une pasteurisation douce des aliments pour préserver toutes leurs saveurs
  • des idées de menus de la semaine pour bébé et un service conseil par téléphone pour les mamans qui ne sont pas inspirées en cuisine

Les Copines ont testées et elles en parlent

Voici le retour des copines de La Copine, sélectionnées pour être de super mamans et nounous attentives au bien-être de leurs enfants et bio consommatrices ! Elles ont eu le plaisir de faire déguster à leurs bébés les petits pots bio made in Provence des Bocaux de Mamie et voici ce qu’elle en disent :

la maman d’Elsa dit « la princesse des neiges »
Petit pot fruits super pour le gouter. Les plats pour le midi sont très consistants et sur des produits bruts. Ils sont plus adaptés pour un petit de 1 an et demi qui va découvrir le goût et la diversification.

la maman de Gaspard dit « Gg »
Gg a adoré la pomme vanille super bonne ! On a vraiment le goût de la gousse de vanille et une texture veloutée. Petit pot validé par toute la famille. Pour le plat salé, le goût de curry a un petit goût citronné très agréable.

Peggy, assistante maternelle dit « Supernounou »
On sent que la compote c’est du fait maison et pas de l’industriel. J’ai bien accroché sur le repas en lui-même et la séparation des produits, cela permet à l’enfant de goûter les aliments séparément.

 

Tu es maman, tu as des enfants âgés de 5 mois à 3 ans ?
Si toi aussi tu veux gagner du temps, développer le goût de ton enfant avec les bons produits de notre terroir provençal, commande tes petits pots bio made in Provence sur www.lesbocauxdemamie.fr.

Et comme tu es une COPINE, j’ai négocié pour toi la LIVRAISON GRATUITE
sans montant minimum pour que tu testes toi-même ces petits pots.

Pour recevoir le CODE :
→ abonnes-toi à la Newsletter (dans le petit onglet à droite)
→ tu peux aussi me suivre sur Instagram ou sur le Facebook La Copine (pour faire parti des copines 🙂 !)
→ dis moi quel est le petit pot bio du moment que tu voudrais tester
(tu peux le retrouver sur la photo ci-dessous ou dans le menu plus haut)

petits pots bio fait en provence

 

Partager :