sentier viticole vins de rasteau oenotourisme paca

Vous cherchez des activités pour un week-end en famille à la découverte du terroir et des vins ? Voici une bien jolie balade Oenotourisme en Vallée du Rhône que je vous invite à découvrir sans tarder :
le nouveau Sentier Viticole des vins de Rasteau !

oenotourisme en vallée du rhône aop rasteau

Un sentier viticole et panoramique pour les vins de l’AOP Rasteau

Le nouveau sentier viticole et la refonte du site oenotouristique remarquable des vins de Rasteau, met en valeur toute la beauté de ceux qui font vivre notre terroir : les producteurs, caves et négociants.

Un sentier viticole de 2,7 km à 3,5 km par lequel vous pourrez profiter de magnifiques vues panoramiques à 360°. Mais aussi pour vous informer, grâce aux 4 tables d’orientation et aux 12 panneaux informatifs sur le terroir, le sol, le climat, les cépages, la taille …

Un plaisir pour les yeux mais aussi une belle occasion de mieux connaître le terroir de PACA. Mais aussi la richesse et le savoir-faire des hommes du vin.

sentier viticole rasteau rhone valley wine

L’inauguration du sentier viticole a eu lieu début avril en présence des vignerons, du Syndicat des Vins de Rasteau, de la Mairie et de la région PACA qui ont soutenu le projet.

L’appellation des vins de Rasteau en chiffres

L’appellation des vins Rasteau fait partie des crus des Côtes du Rhône depuis 2010. Une reconnaissance pour cette appellation dont l’AOC Vin Doux Naturel Rasteau en rouge rosé ou blanc est beaucoup plus connue et existe depuis plus de 70 ans !

Le Grenache est bien évidemment le cépage roi des vins rouges de l’appellation Rasteau.

Les vins rouges doivent contenir au moins 50% de Grenache pour rentrer dans le cahier des charges des crus des Côtes du Rhône Rasteau (et min. 90% pour le Vin Doux Naturel).

La Syrah et le Mourvèdre font aussi partie des cépages phares de l’appellation avec le Carignan sur les terroirs secs et chauds.

 

chiffre-aop-vins-rasteau-vallee-rhone

Pour mieux apprécier la saveur des vins de Rasteau, partez en balade le temps d’un week-end de Printemps sur ce nouveau et joli sentier viticole.

Et n’oubliez pas de publier vos photos souvenirs sur les réseaux de La Copine -> !

Plus de balades autour de l’oenotourisme en Vallée du Rhône & dans la région PACA par ici !

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais pas l’abus de découverte du patrimoine et du terroir !

Facebook Comments
Partager :