https://www.pockets-marseille.com/

Que celui qui n’a jamais cherché pour des amis en balade sur Marseille, une bonne adresse de restaurant pour manger la meilleure Bouillabaisse de Marseille, me jette la première sardine 😉 !

Et bien voilà chose faite, désormais les bonnes adresses de Marseille pour manger la meilleure bouillabaisse ou la meilleure pizza se trouvent sur les plans Les Pockets de Marseille.

Le plan de la meilleure Bouillabaisse de Marseille !

Le concept n’est pas nouveau, les mini-plans et guides gourmands fleurissent dans les villes. Mais on trouve parfois une offre de restaurants plus que vus et revus et quand on est de passage dans une ville, rien de plus décevant que de tomber sur une mauvaise adresse et de ne pas manger une bouillabaisse digne de ce nom en vacances !

Hors la Bouillabaisse et la Pizza (ou plutôt Pizze … à Marseille on laisse trainer le z sans prononcer le « e ») sont légions à Marseille et tout le monde le sait que la meilleure bouillabaisse est de Marseille !

Les plan Pockets de Marseille proposent donc des Bons plans sur le recto avec toutes les bonnes maisons sélectionnées et des bonnes adresses sur le verso !
Enrichis bien sûr d’anecdotes et d’infos pratiques.
La collection de plans
 compte plusieurs thèmes : les meilleures Bouillabaisses, les Pizzerias
et bientôt Les Beaux bars et bons bistrots & les Produits mythiques de Marseille.

guide pockets marseille

Marseille et ses anecdotes, Karine et Pierre nos 2 trublions à l’origine de la création des plans Les Pockets de Marseille les connaissent et s’en délectent depuis plusieurs années.

guide des meilleurs bouillabaisse marseille

Pierre Psaltis, journaliste depuis plus de 22 ans, a été le créateur du magazine gourmand « à table » de La Provence entre autres. Les bons plans et les bonnes adresses c’est donc un peu son crédo depuis fort longtemps.

Il rencontre Karine April-Morisse, graphiste de métier lors d’un reportage.
Puis au fil des années, une amitié se tisse et l’idée des Pockets-Marseille nait en partageant une bouillabaisse !

Les meilleures idées sont souvent les plus simples et celles qui rapprochent les gens.

Le concept de 2 copains fans de Marseille

C’est par amour de Marseille que le concept du mini-plan a germé.
Selon Pierre : le plan est un peu à l’image du dynamisme qui anime la ville.
Partagé entre la tradition du bon accueil, du bien manger et la créativité qui bouillonne dans cette ville.

« On aime tellement notre ville qu’il nous semblait important d’apporter une contribution à sa bonne réputation » Karine April-Morisse.

« Alors on a eu l’idée de recenser les adresses les plus cool pour les suggérer à tous les touristes. Et puis on voulait bousculer les codes et changer des guides banals que tout le monde connaît » Pierre Psaltis.

PIERRE PSALTIS PLAN MARSEILLE

Un plan de Marseille comme cadeau souvenir

L’objet est beau et le design du plan étant très sympathique, on peut même l’offrir comme cadeau invité ou en souvenir de son séjour sur Marseille.
Il est disponible en vente au prix de 5 euros à l’office de tourisme de Marseille et à la Maison Empereur.

Vous trouverez plus d’infos sur le site www.pockets-marseille.com.

Ça me fait penser qu’il faut vite que je passe commande de la série Les Pockets de Marseille sur les meilleurs restaurants de Bouillabaisse (avant qu’ils ne deviennent collector !) car je commence déjà à avoir des « résas » d’amis qui descendent dans le sud cet été ! Pas question de les décevoir :-).

Partager :