citation-zen

Une autre forme de massage bien-être en Provence ?!

Avez-vous déjà tenté l’expérience d’un voyage au centre de votre bien-être intérieur par le massage …

Le voyage intérieur

L’association Le Voyage intérieur propose des massages bien-être en PACA, de la thérapie corporelle, du yoga et également des ateliers et initiations au massage (et tout cela à moins de 10 mn d’Aix-en-Provence !).

C’est l’histoire de 4 amis, 3 masseurs (Grégory, Cécile, Stéphanie) et 1 thérapeute (Michèle) qui ont eu l’idée de développer une activité autour du bien-être ensemble, afin de prendre la personne dans sa globalité. Ne pas donner simplement un massage mais bien s’intéresser à l’entité de la personne, comprendre l’état émotionnel du jour et donner ce massage dans une démarche de bien-être et de bienveillance.

Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de rencontrer et d’interviewer Stéphanie (une fourmi aux pattes de velours selon le post Facebook de Marjorie) qui m’a reçu à Meyrargues (10 mn au Nord d’Aix-en-Provence) pour une séance de massage.

Conseillère d’orientation de formation et donc déjà un goût pour la psychologie et l’écoute d’autrui, elle a une «révélation» il y a 3 ans. En participant comme « cobaye » d’abord puis comme élève à la formation ElémentTerre.

Elle y a appris les techniques de massage mais également de la somatothérapie, où l’on apprend beaucoup sur soi, comment gérer les émotions du toucher, car pour mieux transmettre aux autres, il faut déjà bien se connaître.

Un massage sous forme de soin

La séance commence toujours par un entretien avec la masseuse sur votre état présent : comment ça va, comment on se sent en ce moment, qu’est-ce qui nous ferait du bien … Puis elle propose des soins adaptés, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes : Massage harmonisant aux huiles, Shiatsu ou Relaxation coréenne qui détend profondément …

massage & bien-être

Pour moi ce sera massage aux huiles et Shiatsu

Je m’allonge sur un grand matelas au sol (au début ça fait un peu bizarre mais pour celles et ceux qui ont déjà pratiqué le yoga, le fait d’être proche du sol permet de mieux se détendre et d’être « connecté » à la terre … oui oui c’est bien réel, jetez un coup d’oeil sur cet article) puis Stéphanie repositionne chaque partie du corps, bras, jambes, pieds vers l’extérieur puis la tête.

L’idée est que votre corps prenne tout l’espace.

L’ESPACE !! Rappelez-vous Dirty Dancing, « j’ai mon espace et tu as ton espace » – oui, mes références cinématographiques valent ce qu’elles valent 😉 . ll est important pour les femmes et mamans de garder son espace à soi … C’est un peu l’idée de ce massage bien-être, une approche différente du massage, un voyage où l’on se recentre un peu sur soi, une vraie pause.

On sent vraiment une synergie avec la masseuse, des attentions tout au long du massage pour veiller à notre confort, le massage est précis, délicat et surtout il est appliqué sur les points sensibles.

Le vrai plus du massage bien-être

Si vous avez du mal à vous détendre, à rentrer dans les massages classique, je vous conseille de tester les massages du Voyage Intérieur. J’ai réussi à être à 100% dans le massage et la détente, malgré mon esprit qui restait éveillé et mes pensées du moment qui revenaient (boulot, course, enfant …). Elle a vraiment appuyé sur des points qui m’ont relaxé immédiatement, sans pour autant masser tout mon corps, mais tous les petits points touchés correspondaient aux endroits exacts qui étaient tendus et donc je n’ai pas ressenti la frustration que l’on peut parfois avoir une fois le massage terminé (notamment sur le haut des bras, les épaules, la nuque, la tête, les chevilles).

Les projets de Stéphanie

Début octobre je vais suivre une formation, afin de proposer des massages pour les bébés et au sein de l’association nous aurons bientôt des Ateliers de massage Parents/Enfants pour créer un autre lien (à noter, je vous tiendrai au courant dès que les dates seront disponibles).

L’association proposent diverses prestations (vous trouverez le détail sur leur site internet) comme :

– Sensitive Gestalt massage

– Massage harmonisant à l’huile

– Shiatsu zen

– Relaxation coréenne

– Thérapie psycho-corporelle

– Atelier initiation : 1/mois, pour apprendre les gestes simples à refaire à la maison et être à l’aise dans cette pratique. Maximum 6 personnes. Le + : vous massez et vous êtes massées, pause » Thé et Chocolat » prévue !

massage & bien-être

La douceur n’est pas un luxe, mais une exigence capitale

pour revenir à nos sens – Jon Kabat-Zinn (citation tirée de leur site)

 

Retrouvez toutes les infos du massage bien-être sur le site de l’association Le Voyage intérieur
https://levoyageinterieur84.blogspot.fr/

Partager :