lutter-contre-les-poux

Lutter contre les poux naturellement, c’est possible !

Avis à toutes les mamans désespérées qui en ont ras la patate à chaque rentrée de se coltiner ces horribles Pediculus humanus capitis. Ou autrement appelés Poux de tête (sûrement à l’origine de l’expression « tête à poux »). Ils posent leurs valises sur les têtes de nos chers chérubins et les prennent pour des maternités ambulantes. A raison d’une ponte de 10 lentes par jour, nos enfants se transforment en pouponnière !

Admirez le schéma ci-dessous pour mieux comprendre le développement spectaculaire de cette chose. Dommage que l’argent ne se reproduise pas aussi vite j’aurais déjà gagné 327 euros à la fin du mois ! Hé oui c’est à peu près mon budget annuel en dépense de produits soit-disant miraculeux pour mes 3 petites têtes blondes + 1 (celle de leur mère … et oui pas de bol j’avais déjà une tête à poux étant petite).
Alors quand j’ai entendu parler d’une solution pour lutter contre les poux naturellement, j’ai foncé !

reproduction des poux

source www.parasidose.fr

Une « Clinique du Cheveu » qui lutte contre les poux

Il existe une solution surprenante mais efficace. À force de m’arracher les cheveux pour trouver une solution anti-poux, j’ai réussi à trouver une coiffeuse. Une professionnelle du cheveu mais aussi une femme et surtout une maman.
Je vous présente Isabelle de Zen Coiffure, passionnée du végétal et des plantes, qui voulait éradiquer les poux de la tête de ses enfants sans les empoisonner.
Coiffeuse engagée, passionnée par son métier, amoureuse du bio et de l’écolo, elle a eu l’idée ingénieuse d’utiliser la nature et les plantes pour lutter efficacement contre les poux.

Un cataplasme anti-poux naturel : « L’Isabelle des Plantes »

Issu d’un mélange de 5 plantes amères, ce traitement va avoir une action non détectable par les petites bêtes. En effet, l’amertume va agir comme un répulsif et modifiera la perception du pou.
Le Neem, plante que l’on appelle également Margousier, va étouffer le pou et tuer les lentes dans l’oeuf.

Pour vous et rien que pour vous, voici une petite démo en photos de la solution miracle testée et approuvée.
Je ne vous cache pas que les mini-testeuses ont râlé (elles croyaient que j’allais leur faire manger la mixture verte). Ceci étant vu qu’elles râlent souvent je leur ai confirmé que c’est effectivement ce qu’il se passerait si elles continuaient de crier !
To be mother, or not to be ?! 

Un anti-poux en poudre

Le soin se présente sous forme de poudre à diluer avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Pour le premier essai à la maison, ma texture était un peu épaisse mais Isabelle vous prodiguera tous les conseils dans son salon quant au bon dosage du produit.

anti poux naturel   préparation anti poux naturelle    lutte anti poux naturelle

 

 

 

 

 

 

 

Etaler ensuite la préparation comme un cataplasme, sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser 1 heure puis rincez abondamment.

En complément de cet anti-poux naturel, vous pouvez aussi utiliser une « infusion » (à ne pas boire) à vaporiser sur la tête des enfants, après le shampoing.

Astuce pratique : faire infuser puis mettre le liquide dans un vapo que vous conserverez au frigo pendant 1 à 2 semaines. Il n’y aura plus qu’à diffuser ce spray sur la tête de vos enfants avant l’école pour éviter une nouvelle infestation.
Vous avez donc désormais la solution pour lutter contre les poux naturellement.
Prenez rendez-vous chez Zen Coiffure à Lauris pour un traitement pour vos enfants. Et parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, profitez-en pour prendre soin de vous.

lutter contre les poux naturellement

 

 

 

Cette super coiffeuse vous propose des soins colorants à base de plantes et un soin du cheveu ayurvédique magique.
Après toutes ces épreuves, vous avez bien mérité cet instant ZEN.

 

Isabelle – Zen Coiffure – spécialiste de la couleur végétale – 84 Lauris – Tél. 06 86 98 00 96 – Facebook

 

Partager :