s'initier à la méditation facilement

Avec tous les ponts du mois de mai, vous n’avez pas du mal à vous lever le matin ? Si la réponse est oui, je vous invite à relire mon dernier article sur les 5 rituels du matin mais surtout à tester cette méthode d’initiation à la méditation.

10 minutes seulement tous les matins pour partir du bon pied ça vaut le coup de tenter, non  ?!

J’ai téléchargé depuis peu l’application Petit Bambou sur mon mobile pour me forcer à mettre en place cette routine matinale de méditation et me motiver pour le faire plus régulièrement.

Une appli pour la méditation

Petit Bambou, c’est une appli et des outils d’aide à la méditation guidée. Appli et méditation ne semble pas aller de pair et pourtant ! Cela vous oblige, à vous tenir à ce rendez-vous quotidien le matin ou le soir et à prendre ce temps de 10 mn pour vous.

Cette application est une bénédiction pour moi et je vous invite à tester sans plus tarder.
Les 10 premières séances d’initiation à la méditation sont gratuites.

initiation à la méditation

source www.petitbambou.com

Vous avez bien 10 mn de libre ?

10 minutes de pause, ce n’est rien mais c’est un temps que l’on se laisse rarement le droit de prendre. Surtout quand on est maman et que l’on a tendance à anticiper les désidératas de toute sa tribu.

10 minutes le matin : avant le lever des enfants, avant le petit déjeuner. 10 minutes le soir, avant le dîner histoire d’être totalement détendue pendant le repas et ne pas exploser comme une cocotte minute qui n’a pas pu décompresser. You know what I mean ;-).

Vous verrez 10 minutes ce n’est vraiment rien. Il suffit de brancher les écouteurs et de s’évader pour en somme se reconnecter à soi et donc du bénéfice pour les autres aussi.

Une initiation à la méditation facile et accessible

Aujourd’hui le thème de la méditation guidée était sur les tensions et réactions.

Comment nous réagissons au quotidien à de petites tensions.
Les exemples de petit Bambou sont vraiment simples et concrets.
On vous donne des images, sorte de cartes postales vous permettant de mémoriser les postures de méditations.
Le verre d’eau en est un bel exemple comme vous avez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Bref, si vous vous aussi vous avez l’impression que vos journées d’enchainent et que vous n’avez pas de pause, prenez le temps de vous initier à la méditation. Histoire de démarrer doucement la journée dans une complète détente. Histoire également de vous recentrer sur l’essentiel : votre petit bambou intérieur qui ne demande qu’à continuer de pousser droit pour aller le plus loin possible !

Méditer avec les enfants

Je vous invite à tester aussi cette initiation à la méditation avec vos enfants.

Attention pas plus de 1 à la fois ! Éviter la méditation de groupe façon j’englobe tout le monde, comme cela je gagne 10 mn ;-)). Pensez bien que j’ai essayé et que cela n’a pas marché.
Mais prenez le temps de le faire, un enfant après l’autre, ce peut-être une manière de leur transmettre l’importance de se poser. D’écouter leur respiration, leur corps et de partager un moment avec votre enfant.
Vous avez sûrement entendu parlé de cette école qui remplace les heures de colle par la méditation.
Et si on suivait le mouvement !
N’hésitez pas à partager vos astuces, si vous avez déjà commencé à méditer seule ou en groupe.

Partager :