festival de musique chateau paradis

Réservez vos soirées la semaine prochaine pour un voyage musical et gustative en famille ! Un festival de musique pour les enfants et les parents, dans le cadre idyllique d’un domaine viticole aux portes de la Provence.

Le Château Paradis, domaine viticole classé en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence propose chaque été et depuis plusieurs années (comme cette soirée merveilleuse en compagnie de China Moses et André Manoukian – Music en Vignes) un festival de musique dans les vignes.
On dit que la musique adoucit les mœurs, souhaitons que le son pop-rock et funk de cette édition Music en Vignes, apportent la même saveur aux raisins du prochain millésime 2017 !

festival musique pour les enfants

Festival de musique pour les enfants aussi

Cette année, nous irons pour la première fois à un festival de musique avec les enfants. Parce qu’elles ont l’âge désormais de se tenir sur une chaise sans bouger pendant plus de 2h ;-). Mais surtout parce que mes louloutes adorent la musique et chantent tout le temps – je me demande d’où cela leur vient ;-).
Je trouve que c’est le bon moment pour leur inculquer le plaisir d’aller voir en live un concert ou un festival surtout que dans la famille on est plusieurs à aimer cela (coucou à mon bof, mon petit frérot et ma reine-mère adorée !).

Assister à un festival de musique avec les enfants dans le cadre protecteur et enchanteur des vignes, ne pouvait être une meilleure aubaine. La transmission sera en route j’espère, autour des saveurs (vin, fromage & cie) et des sensations qui nous animent (musique, chant, émotion).

Coverqueen – Mercredi 19 juillet 2017 – @coverQueen

Le festival débute Mercredi 19 juillet 2017, par un hommage ultime à Freddie Mercury et à Queen avec le groupe Coverqueen. Ces deux frères nous proposent un show vibrant et explosif qui vous fera battre la chamade : des souvenirs plein les yeux et les oreilles !

festival de musique en vignes

Charlie & the soap opera – Jeudi 20 juillet 2017 – @catsomusic

Rien que le nom de leur groupe empreint d’humour et de créativité donne déjà envie de venir les écouter !

De la Soul à la Funk (voilà qui plairait à mon frère …) en passant par la Pop, voici un véritable phénomène de la scène musicale Lyonnaise.

C’était donc cela, ce n’est pas la chocolaterie qu’il leur à inspiré leur nom de groupe, mais bien la ville de Lyon, qui selon selon Curnonsky serait la capitale de la gastronomie. Désolée pour cet aparté culinaresque, mais mes origines chauvines du centre ressortent parfois sans prévenir. Ne cherchez pas le lien de cause à effet ou vive-versa, il n’y en a aucun !

Charlie & the soap opera, c’est donc 1 chanteur d’exception, accompagné par 6 musiciens de talent qui interprètent des compositions originales au mélange de Soul, Funk & Pop !
Des inspirations dites « old school » comme Ray Charles, Bill Withers, Aretha Franklin ou plus moderne comme Jamiroquai, Prince, Raphael Saadiq. On a hâte – enfin surtout moi !

Une musique énergique et rafraîchissante, qui se tourne vers le partage et l’échange avec le public… un univers dense et chaleureux d’une Soul survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique.

COPSLAND – Vendredi 21 juillet 2017 www.copsland.net

On termine ce festival de musique par le groupe Copsland – ce serait ti pas un groupe de potes 😉 !
A tribute to « The Police » qui rend bien évidemment hommage au groupe de musique mené par Sting – Lord of the ring and lord himself, isn’t ?!

Quand le trio mont sur scène, l’illusion semble parfaite. Tout est fait pour vous replonger dans l’univers de THE POLICE.

Un spectacle passionné que vous allez revivre pendant près de deux heures avec les tubes les plus mythiques qui ont marqués le rock des années 80, comme si vous y étiez !

 

Enjoy et profitez-en pour faire découvrir ce style musique à vos ados blasés et/ou rapp-addict ;-).
Un bon moment pour rapprocher les générations et à vivre en famille !

Pour réservez votre soirée et profitez de ce festival de musique avec les enfants (grands et petits), n’attendez pas la dernière minute même si tous les soirs une billetterie sera ouverte à l’entrée du domaine au Puy Sainte Réparade.

Réservation en ligne par les réseaux FNAC, Carrefour Spectacle, Géant, Hyper U, Intermarché ou par téléphone au 04 42 54 09 43.

music en vignes festival provence musique en vigne

Château Paradis – Festival Music en Vignes – Juillet 2017 – Puy Sainte Réparade (Provence) www.musicenvignes.fr

 

Partager :