déjeuner restaurant italien aix bottega da verri

Un mardi de Septembre, je cherchais une adresse de restaurant pour un déjeuner rapide sur Aix en Provence avec ma maman de passage pour quelques jours. L’occasion de se balader entre femmes, faire un brin de shopping et papoter sans toute la tribu autour. You know what I mean 😉 !

Après quelques papotages sur la passion dévorante pour les émissions culinaires de ma poulette n°2, me revient en mémoire l’ouverture d’un certain restaurant italien depuis l’hiver dernier par une gagnante de Top Chef sur Aix en Provence.

Je googueulise illico presto « restaurant top chef aix en provence » et trouve sur la première page le nom de Marion Lefebvre dans un article de La Provence avec le nom de son restaurant italien ouvert en février dernier sur Aix en Provence Bottega Da Verri. Je tape de nouveau le nom du restaurant et là je tombe sur le site et les commentaires de Trip Advisor en deuxième position (oups là c’est pas très bon côté notation).

Mais ayant pris l’habitude de ne me fier qu’à moi-même (oui c’est nouveau) je décide de tester tout de même, une mauvaise réputation est si mal acquise de nos jours avec Trip Advisor !

Le concept restauration rapide et gouteuse de Bottega da Verri

C’est un concept de restauration rapide/traiteur plus que de restaurant traditionnel avec une petite épicerie. Les plats préparés sont présentés dans des vitrines réfrigérées comme chez le traiteur et sont faits maison. Notamment la viande rôtie maison – on sent les gênes de la famille de la Boucherie du Palais et c’est tant mieux !

Plusieurs formules sont disponibles : le brunch (Prima Collazione) est servi de 9h à 11h. Pour le midi, des formules de 7,50 euros (plat + boisson) à 16,50 euros (plat + focccia nature + dessert + boisson).

menu dejeuner sur le pouce aix en provence

L’avis de la mère et de la fille

Les menus ne sont pas affichés sur l’ardoise mais sont disponibles sur la vitrine. Comme nous ne savions pas trop que prendre, nous sommes parties sur la suggestion du jour les Lasagnes de saumon « Lasagna originale » et des Aubergines à la parmesane en plat principal « Melanzane alla Parmigiana ».
Ayant peur de manquer (ce doit être mes origines paysannes ;-)) et attirer par l’odeur du fromage truffé. Nous avons commandé dans la foulée une assiette de fromages (Peccorino au poivre, Parmesan, Gorgonzola …) où plutôt une belle plancha à partager ! Au final avec le Tiramisu de ma mère, je crois que cela faisait un peu trop :-).

Au total, nous en avons eu dans les 40 euros pour 2.
Pour le midi, c’est peut-être un peu beaucoup mais on avait du fromage de reste, les parts individuels « piatti » des plats étant plus que généreuses !

Plateau dégustation de fromages italiens et lasagne au saumon @bottegadaverri #yummy #platitalien #restodumidi

Une publication partagée par La Copine I Blogueuse (@lacopinepaca) le

Nous avons trouvé les plats très gouteux, pas trop salé pour le saumon pour moi c’était parfait, les aubergines peut-être un peu grasses mais c’est aussi ce qui donne le bon goût du plat. La foccacia était également très bonne.

+++

Une cuisine familiale et généreuse pour un déjeuner rapide sur Aix en Provence le midi  ou pour une pause gourmande l’après-midi.

Côté organisation, un deuxième terminal de paiement mobile serait le bienvenu pour pouvoir encaisser les cafés par exemple ou commandes supplémentaires. Car si l’on déjeune sur place, il faut refaire la queue pour régler son café et du temps de midi c’est le rush à la cantine 😉 !

Et aussi, penser peut-être à proposer aux clients une petite boite pour le doggy bag. On m’a gentiment fourni un sac pour emporter les restes de fromages mais j’ai du les mettre en vrac – car bien entendu hors de question de les abandonner sur place 😉 –  et pendant le reste du shopping disons que l’on sentait un peu le … fromage !

En résumé —> une bonne adresse pour déjeuner sur le pouce sur Aix en Provence du temps de midi.
La prochaine fois, je testerai la foccacia garnie Isabella (avec dinde rôtie maison, crème de parmesan à la truffe maison) ou la salade Vittoria (artichauts confis et jambon cuit artisanal aux herbes…) avec un morceau de peccorino truffé.

Si vous aimez aussi cuisiner, des recettes faciles pour le déjeuner, c’est par ici !
Mais que serait la cuisine sans le vin 😉 : découvrez en ce moment la sélection vins à petits prix de Monoprix – Bon plan foire aux vins.

Partager :