à propos

What’s your name ?

Je m’appelle Myriam, j’ai un peu plus de 40 ans mais pas encore 50 ;-), 1 mari & 3 enfants … alors je profite de cette décennie pour améliorer certains points en mode Slowlife : 

  • manger mieux
  • me dire qu’il n’y a pas que le FROMAGE dans la vie (bon là c’est un peu dur pour l’instant)
  • mieux s’organiser et donc :
    • prendre le temps de voir les copines grâce au temps gagné
    • prendre soin de soi aussi

Une TO-DO List déjà bien chargée !

Pourquoi un blog ?  t’as pas de copines !

Ben si justement des vraies copines j’en ai une poignée et tout va bien … l’importance n’étant pas la quantité mais la qualité … un peu comme les abonnés de ta page Facebook, isn’t ?!

Mais je crois que le blog est venu au moment où je ne cherchais plus à en avoir 😉 !

J’ai toujours aimé partagé avec les copines les bonnes adresses d’où l’idée du blog … et le nom de celui-ci qui est une spéciale dédicace à mes Copines de l’IUT !

Mon grand-père paternel s’appelait Pétrus, il était agriculteur et amoureux de la Terre.
Ma grand-mère maternelle s’appelait Marie et elle était d’une gentillesse sans nom.

Je n’ai pas hérité du gêne cultivateur de légumes mais de leur jovialité et leur sensibilité. Ils m’ont transmis le goût du Terroir et son bon sens paysan.

Du Terroir à la Toile

Après une formation commerciale & marketing et une 3ème année en Angleterre (totally English style à mon retour 😉), j’ai eu envie de retrouver mes racines et surtout la Terre.
Je me lance alors dans un master en vin à Beaune ! Une année formidable en plein coeur de la Bourgogne et de ses vins fins, à 2 pas de la fromagerie Hesse … bref un pur bonheur !

Le hasard (ou plutôt l’appel des copines) me mènera un peu plus au Sud de la France, en Provence et dans le Luberon.
Après plus de 12 ans dans le vin au sein de domaines viticoles de taille familiale, à jongler entre les services commerciaux et la promotion, j’ai choisi de changer de vie et de laisser ENFIN mon côté créatif s’exprimer.

Ecrire ✒

Ecrire pour moi, pour les autres, faire la promotion des petits artisans sur papier ou sur écran … devenir Rédactrice Web & Community Manager. Finalement pas si éloigné de mes premières amours.

Slowlife, le Terroir, le sans Sucre … what else !

Les sujets ont un peu changé au fil du temps. Au début, j’écrivais sur tout ce qui me plaisait : la déco, les enfants, les recettes, les voyages, la bouffe … mais le manque de temps a finalement du bon et oblige à se recentrer sur l’essentiel : raconter les histoires de CE (ou CEUX) qui me parlent …

La Gastronomie :

  • et ses recettes improvisées très souvent ou composées avec les restes du frigo (on n’est jamais autant efficace en cuisine que sous la pression du frigo vide !).
  • les bons restaurants et les belles découvertes lors d’un déjeuner entre copines
  • le vin parce que mine de rien, j’en ai dégusté alors autant le faire partager
  • le fromage : alors là c’est indécent ! J’adorrrreeeeee et j’en ai toujours au minimum 4 sortes différentes bien odorantes dans le frigo. Et toujours présent dans mes recettes.

Le Terroir :

Il y a toujours une bonne adresse à dégoter ou de bons produits à récolter entre Provence et Luberon et parfois en Auvergne, lieu idéal pour faire une pause gourmande. Et parfois même, ça se mélange !

L’Artisanat :

Pour raconter les histoires de créateurs, les histoires d’objets et parce que j’aime stocker de vieilles pièces qui ont du SENS, non pas par ce qu’elles représentent mais par ce à QUI elles ont appartenu.

Le Sans Sucre :

Parce que je suis intolérante au sucre depuis ma naissance, mais je ne mets un nom sur cette intolérance que depuis peu. J’ai dû adapter mon alimentation sans sucre depuis toujours et je suis devenue grâce à ce super pouvoir 😉 une SUPER DÉTECTRICE DE SUCRE !

En parler surtout pour savoir : quelles sont les alternatives et si cela n’entraine pas d’autres problèmes … et en discuter avec d’autres personnes concernées par le sujet. Car il y a du sucre de partout et surtout dans les restaurants et que cela me rend malade (sans mauvais jeu de mots) !

Voilà, si après cette lecture, cela vous intéresse toujours, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux :
FacebookInstagramTwitterPinterest.

Pour toutes suggestions pour de prochains articles ou partenariat, vous pouvez me contacter par email à : myriam@la-copine.org.

ps : rajouter à la TO-DO List … être synthétique 😉 !